• INSCRIPTIONS AU LYCEE GAMBIER EN CLASSE DE 2DE

26 juin, par Administrateur

Du fait du report du DNB , les inscriptions en classe de 2de auront lieu en salle Jean Massot
    Mercredi 3/07/2019 de 8h à 17h et
    Jeudi 4/07/2019 de 8h à 16h.
    pour les collèges de Livarot, Mézidon Michelet et Laplace, Notre Dame, Saint Jean Baptiste de la Salle.
    Afin de fluidifier les inscriptions, les élèves de 3ème du collège Gambier devront impérativement venir s’inscrire
    le lundi 01/07 ou le mardi 02/07 aux horaires indiqués dans le courrier joint au dossier d’inscription au secrétariat du lycée
    Les élèves recevront dès le vendredi 28/06/2019 leur dossier (...)

• Enquête au collège Marcel Gambier

31 mars, par M. Deterville

L’EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) « Enquête au collège Marcel Gambier » a été officiellement lancé jeudi 14 mars 2019. Pour la troisième année consécutive, les élèves de 3ème du collège Marcel Gambier sont amenés à résoudre une enquête policière suite au meurtre fictif d’un professeur, M. Laurent Lintot.
    Jeudi 14 mars, la Police Nationale de Lisieux, dirigée par le Commandant Sébastien Meunier, est à nouveau venue au collège en salle Jean Massot pour expliquer à toutes les classes de 3ème le déroulement d’une enquête policière. Relevés d’empreintes, de sang, photographies de la victime, toutes les (...)

• Photos de classe du collège

17 novembre 2018, par M. Deterville

Chers parents de collégiens,
    Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, le FSE vous rappelle que vous devez régulariser avant le vendredi 23 novembre les photos de classe de votre enfant collégien.
    Merci de donner avant cette date au professeur principal le bon de commande accompagné du règlement ainsi que des photos éventuellement non prises.
    D’avance merci
    Le bureau du FSE du collège Gambier

• Assemblée Générale du FSE

9 octobre 2018, par M. Deterville

Le FSE (Foyer-Socio-Educatif) du Collège Marcel Gambier tiendra son Assemblée Générale le jeudi 18 octobre à 13h en salle des conseils. ( C105)
    Des convocations seront distribuées aux adhérents.
    Comptant sur votre présence
    Le bureau du FSE
    Mail : 0141766u@ac-caen.fr

• Nouvelles du F.S.E

4 octobre 2018, par M. Deterville

Les photos de classe des collégiens viennent d’être livrées. Votre enfant recevra donc très prochainement sa pochette. Merci de lire attentivement le courrier qui accompagne la pochette et de bien respecter les instructions au sujet du paiement des photos.
    Si votre enfant est inscrit au F.S.E pour cette année scolaire, il doit impérativement venir au foyer, de préférence sur le temps du midi, récupérer sa carte qui atteste de son adhésion. De nombreuses cartes n’ont toujours pas été distribuées. Et si votre enfant n’est pas inscrit au F.S.E mais s’il souhaite l’être, il peut venir récupérer un coupon (...)

• Coups de pouce en mathématiques

4 octobre 2018, par M. Deterville

Diverses aides en mathématiques : mathenpoche, instrumenpoche, labomep, maths-et-tiques